Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 44 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[SP05] Le classement provisoire des Pilotes SP05 après Portimao

04/05/2017


Beaucoup de changements après la manche portugaise du Challenge Funyo VdeV Sports, dont les points comptaient double ! 

Il fallait se jouer des intempéries du vendredi et rapidement apprendre la piste pour espérer bien figurer dans l'optique du classement général.

A ce petit jeu c'est Cédric GARDIN qui nous refait le coup de la saison passée, où il avait gagné, en jouant placé et tout en régularité au fil des 3 courses du week-end et prenant la tête du classement provisoire, suivi par Christophe GIRARDOT, 3ème meilleur performeur du week-end avec 120 points obtenus, alors qu'à la 3ème position on retrouve Jean QUELET, qui fut leader au sortir de Barcelone et malgré son abandon ne recule que de 2 places. Arlan BOULAIN est 4ème, et obtient aussi la seconde meilleur performance en prenant 126 points et grimpe de 5 positions, juste devant Nicolas CANNARD dont les soucis rencontrés l'ont empêché de décrocher de meilleurs résultats mais ne recule que de 3 places. Le 6ème est Frédéric Fauchère, l'homme du week-end en SP05 avec ses 3 victoires, empoche les 150 points et bondit de 9 positions pour ses 4ème, 5ème et 6ème courses ! Guillaume VEYRAT perd 2 places pour finir 7ème provisoire malgré son podium en course 1, Eric TESSIER est 8ème et monte de 2 crans devant Xavier COUSIN, 9ème avec 3 podiums B, Yves ORHANT complète le Top 10 avec à la clef la plus grosse chute, 7 places de perdues.

Cyril BARBEY recule de 4 places, alors que Philippe BONNEL perd une position et se retrouve 12ème devant Pascal VAGLIO GIORS qui continue d'apprendre de sa nouvelle voiture et gagne une place par rapport au meeting espagnol, suivi par 2 ex-aequo, Cyril LEGER et Erick TOMASZEK, qui perdent tous les deux 2 positions mais sont départagés par la 4ème place de Cyril obtenue en course 1, pourtant Erick repart de Portimao avec 72 points soit 6 de mieux que Cyril. Absent au Portugal, Christophe PELTIER ferme la marche du classement provisoire mais le prochain circuit, Le Castellet, est connu dans les moindres détails par le Vainqueur 2015 du Spider THP !



Retour à la liste des actualités