Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 44 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[F5] Le classement provisoire des Pilotes F5 après Portimao

04/05/2017


Les Pilotes du Challenge F5 Funyo VdeV Sports qui nous ont offert un spectacle à couper le souffle et nous réserve toujours des surprises, le moins que l'on puisse dire c'est que le meeting de Portimao n'a pas dérogé à la règle avec 3 vainqueurs différents ! Sachant que sur ce meeting les points comptaient double, il y a forcément eu des surprises dans l'établissement du classement provisoire...

Et c'est Marc-antoine DANNIELOU qui prend la tête provisoire et devient aussi le meilleur performeur du week-end avec 142 points, suivi par Alexandre BARBIAT qui grimpe d'une place en prenant 130 points sur l'ensemble des 3 courses portugaises, alors que Renaud MALINCONI perd la tête et fini à la 3ème place provisoire en partant du Portugal, certes à 43 points de Marc-Antoine mais il ne faut pas oublier que l'on retire les 2 plus mauvais résultats en fin de saison, donc rien n'est encore fait ! Ces 3 hommes ont creusé un peu l'écart sur Jennifer MICHEL qui n'en finit pas de progresser, et va arriver au Paul Ricard à la 4ème place provisoire, de bon augure pour Le Castellet qui est une piste où la pilote bretonne se sent relativement à l'aise, tout comme Patrick SEILLE, 5ème, et surtout 4ème meilleur performeur avec 104 points obtenus. Olivier Gauclère conserve sa 6ème place, et devient le 1er pilote HMC Racing, devant Dekel NAAR qui grimpe d'un rang alors qu'Etienne CHAMPETIER DE RIBES gagne 7 places devant un Claude CHAUMOT revenu aux avants-postes, glane 100 points et remonte de 9 places ! Olivier HOCHET complète le Top 10, lui qui vient de décrocher son tout 1er podium.

Jean-Marie HUET commence fort sa saison en étant le 3ème homme du week-end en prenant 116 points, alors que Christian CAMBOULIVE a passé un week-end sans à Portimao, seulement 28 points de marqués et un recul de 8 places, mais il en faut plus pour déstabiliser le pilote parisien qui en a vu d'autres, tout comme Thomas DESPRETZ, 6 places de moins et 26 points obtenus. Tir groupé de 3 pilotes démarrant leurs saisons avec respectivement Jonathan DESSENS, 14ème, Yann BURGUET, 15ème et les débuts dans le Challenge de Carlos GOMES, 16ème. Jonathan ne fut jamais trop loin du podium, Yann réussi à gagner en F5 en partant du fond de la grille et Carlos a fait le job en terminant toutes ses courses, lui qui découvrait les départs arrêtés, et en plus sous la pluie ! Frédéric LACHENAL obtient 40 points et recule d'une place, Frank COTTER lui perd 4 places avec 20 points obtenus sur l'autodrome de l'Algarve, rien de perdu pour ces 2 pilotes qui ont utilisé leurs jokers. Absents du meeting, Sébatien GENY-GROS, Pierre HERIAU, Emmanuel LION et Stépahne RESLINGERnt chute logiquement pour compléter le classement provisoire respectivement aux 19ème, 20ème, 21ème et 22ème positions.



Retour à la liste des actualités