Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 44 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[F5] Le classement provisoire des Pilotes F5 après Dijon

01/07/2017


A première vue c'est le statu-quo dans le classement provisoire des Pilotes F5 du Challenge Funyo VdeV Sports après le 4ème meeting sur le circuit de Dijon-Prenois, mais à y regarder de plus près les choses ont pas mal bougé car même si les 8 premiers pilotes conservent leurs places, les écarts eux ont bien changé, ce qui promet un final haletant à Magny-Cours début octobre !

Marc-Antoine Dannielou mène toujours mais avec un week-end difficile, le pilote Défi Auto Solidaires en Peloton concède quand même 26 points à son plus proche poursuivant, Renaud Malinconi, Total Cloud by Lamo Racing Car, qui aurait pu faire le week-end parfait sans une crevaison dans la course 2 qui le prive d'une victoire, En revanche le 3ème homme est bel et bien Alexandre Barbiat qui profite des ennuis de 2 premiers pour réaliser un excellent meeting et reprendre de gros points, en effet le pilote FunDriver marque 68 points, soit la meilleure performance F5 à Dijon, et se relance pour, qui sait, peut-être l'emporter dans la Nièvre ? A seulement 13 longueurs derrière c'est un eventualité à considérer pour Alexandre !

Jennifer Michel conserve sa 4ème position provisoire et marque peu de points par rapport aux pilotes de tête et à ses poursuivants, la faute à une mauvaise course 1, pourtant on a vu la tenacité et la hargne de la pilote bretonne lors des 2 autres courses car Jennifer à remonté une grosse partie du plateau pour ne jamais finir loin du podium ! Rien n'est encore fait car il ne faut pas oublier que l'on retire les 2 plus mauvais résultats en fin de saison, même si Jennifer reste sous la pression de Dekel Naar et de son équipier chez AGR Bleu Mercure Racing Team, Patrick Seillé. justement derrière on trouve quelque chose d'assez inédit dans le Challenge Funyo Vdev Sports, 4 pilotes ayant effectué la  même performance, 48 points de marqués tout au long des 3 courses, ce qui prouve qu'il s'en est passé des choses sur la piste bourguignonne et que tout est ouvert et reste encore possible ! D'abord la grosse remontée de Dekel Naar et de Patrick Seilé qui se retrouve à moins de 5 points de Jennifer et avec seulement 2 points d'écart entre eux l'explication finale promet d'être sérieuse entre les 2 pilotes pour bien figurer au classement final, car tous les deux furent très rapides les chronos en piste en attestent, de même pour Olivier Gauclère et Jean-Marie Huet, tous 2 semblaient avoir trouvé un bon rythme ce week-end. En 9ème position saluons la superbe performance d'Olivier Hochet qui vient de monter sur son tout premier podium en catégorie A, le pilote AGR Bleu Mercure Racing Team en était tout heureux et ému et cela faisait plaisir à voir et à entendre lors de son interview avec Ali ! Pour clore le Top 10,Christian Camboulive descend d'un rang, lui qui a rencontré quelques difficultés, mais les places d'honnuer sont chères et le pilote HMC Racing sait aussi que la saison est encore longue et qu'il peut se passer beaucoup de choses...

Beaucoup de changements par contre dans le seconde partie du classement provisoire du Challenge Funyo VdeV Sports avec à la 11ème place Claude Chaumot, pourtant très rapide sur ce tracé valloné et précède l'une des plus grosses performances, celle de Thomas Despretz qui retrouve enfin une place plus en rapport avec ses qualités, montant sur tous les podiums, après avoir vécu un difficile début de saison, quand tout va bien, le pilote Wintec crée la surprise, ce qui lui vaut de remonter de 2 places mais surtout de prendre 67 points ce samedi, soit pratiquement le tiers des points de toute sa saison ! Etienne Champetier de Ribes perd une place et pourtant le pilote AGR Rouge Mercure Racing Team fut bon, quoiqu'un peu trop optimiste à certains moments... Frank Cotter continue de prendre la mesure du Challenge et repart de Dijon avec 42 points supplémentaires et surtout une place de mieux au classement, la régularité paye et les places d'honneur se rapprochent pour le représentant suisse du HMC Racing. Sébastien Geny-Gros n'a pu défendre ses chances et celles du Lamo Racing Car, laissant seul son équipier Dekel Naar en Bourgogne, Sébastien sera à surveiller de près lors du retour en Espagne car il monte toujours sur le podium à chacune de ses apparitions dans le Challenge, la sanction est sans appel 2 places de moins. Carlos Gomes sécurise sa place de Rookie 2017 avant la trêve estivale, et peut se vanter d'avoir toujours fini ses courses, cela se voit, cela paye avec un gain d'une place et 30 points encore obtenus, l'expérience aidant, le pilote porto-normand du CMG Racing Team pourrait bien décrocher son 1er podium avant la fin de saison à ce rythme là ! Emmanuel Lion termine sa belle aventure cette saison à la 17ème place provisoire tout en en gagnant 3 au passage et 35 points, lui qui sera remplacé pour les 2 derniers meetings par Jonathan Dessens, son équipier chez AGR Rouge Mercure Racing Team, ce dernier recule de 2 positions mais il faudra le surveiller de près lors de son retour début septembre ! En 19ème position on retrouve Philippe Roth qui a réussi à faire briller les couleurs du HMC Racing et aurait pu monter sur le podium à plusieurs reprises, de quoi le motiver pour revenir défier les pilotes du Challenge Funyo VdeV Sports cette saison ou bien en 2018! ! Tout comme Sébastien Geny-Gros et Jonathan Dessens, Yann Burguet fut absent à Dijon, mais l'un des vainqueurs de Portimao sera encore motivé pour prouver qu'il ne vient peut-être pas souvent mais reste une valeur sûre du Challenge lors de chacune de ses prestations !

Logiquement ce sont les absents de Dijon qui ferment la marche dans la 3ème partie de tableau, 2 places de moins pour Frédéric Lachenal, passant de la 19ème à la 21ème, mais dont le retour proche lui permettra de retrouver sa place au classement provisoire, Pierre Hériau et Cédric Damiani descendent eux aussi d'un rang, alos que Gaylor Hérold, Stéphane Reslinger et Sébastien Viale gardent leurs positions, notons que Sébastien était bien présent à Dijon mais faisait ses débuts en SP05 !

BInetôt le classement, à titre informatif, avec les 2 plus mauvais résultats retirés pour y voir un peu plus clair sur ceux qui n'ont plsu forcément le droit à l'erreur. Alros à votre avis qui sortira grand gagnant ?



Retour à la liste des actualités