Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 44 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[F5] Le classement provisoire des Pilotes F5 après Jarama

16/09/2017


Avant dernière manche aussi pour les pilotes F5 du Challenge Funyo VdeV Sports en Espagne avant un final qui s'annonce éblouissant sur le circuit de Nevers Magny-Cours les 6, 7 et 8 otctobre prochains.

Pas de changements en tête de ce classement où Marc Antoine Dannielou, Défi Auto Solidaires en Peloton, conserve la tête et creuse un peu plus l'écart sur Renaud Malinconi, Total Cloud, ce dernier n'ayant pas démérité de la saison et peut encore décrocher le titre 2017 lors de l'ultime course du week-end, tant les rebondissements sont fréquents en F5, une lutte passionnante s'annonce dans la Nièvre qu'il va falloir suivre avec attention ! Alors 1er titre pour Renaud ou un 2ème pour Marc-Antoine qui égalera Serge Hériau ?

Avec une victoire sur le circuit madrilène, Alexandre Barbiat, Fun'Driver, reste 3ème mais se retrouve à seulement 3,5 points de Renaud Malinconi, l'ordre du podium n'est pas encore établi pour le moment. Toujours 4ème Jennifer Michel, AGR Bleu Mercure, prouve encore une fois que la régularité paye toujours mais se retrouve maintenant sous la menace d'Olivier Gauclère, HMC Racing, qui grimpe de 2 places pour se retrouver en 5ème position au détriment de Dekel Naar, Lamo Racing Car, qui paye cher l'accrochage du départ de la course 2, mais nous a gratifié d'une superbe remontée en course 3, vivement Magny-Cours qui sera le premier circuit de la saison où Dekel a déjà roulé la saison passée ! Une place de moins aussi pour Patrick Seillé, AGR Bleu Mercure, qui effectuait en Espagne sa dernière course en F5 mais sera présent pour la dernière manche en SP05 ! Pas de changements dans le Top 10 pour Jean-Marie Huet, Fun'Driver, Olivier Hochet, AGR Bleu Mercure, et Christian Camboulive, HMC Racing, ces 3 pilotes se tenant seulement en 30,5 points, les courses dans la Nièvre vont être passionnantes à suivre avec eux au volant c'est certain. Avec le passage en SP05 d'Olivier Hochet lors du dernier meeting, la 9ème position n'échappera pas à Christian Camboulive, et sans doute pas la 8ème non plus !

Claude Chaumot, HMC Racing, conserve sa 11ème position en classement provisoire après Jarama, qui fut la dernière manche pour le pilote parisien cette saison, que l'on espère revoir très vite sur les pistes, Claude est souvent venu taquiner les pilotes de tête sur les différents meetings malgré les soucis techniques rencontrés, à très bientôt Claude ! Etienne Champetier de Ribes, AGR Rouge Mercure, gagne une place avec de très belles courses en Espagne, juste devant son équipier qui n'a cessé de progresser tout au long du weel-end, commençant par la 3ème place, puis la seconde pour enfin terminer par sa première victoire en F5, sans doute le début de plusieurs autres à Magny-Cours ? Frank Cotter, HMC Racing reste 14ème et attend avec impatience le dernier meeting pour clore en beauté une saison où il n'a cessé de progresser. Suivent 3 absents, Thomas Despretz, Wintec Racing, Sébastien Geny-Gros, du Lamo Racing Car qui effectuait ses débuts en SP05, et Carlos Gomes, du C.M.G. Proto Racing. Frédéric Lachenal, F.L Team en profite pour remonter de 3 places, avec une belle prestation à Jarama, dommage pour Frédéric que sa saison s'arrête là, la Nièvre aurait pu encore change la donne et ce dernier aurait pu récupérer quelques places. Emmanuel Lion, AGR Rouge Mercure et Philippe Roth, HMC Racing, complètent le Top 20 de ce classement provisoire, tous les deux furent absents mais ce dernier risque bien de revenir pour la finale, les 2 courses qu'il a effectué le placait toujours dans les 5 premiers !

Absent aussi en Espagne, mais pour effectuer son grand retour, Yann Burget, Sprint Motorsport, va revenir dans la Nièvre et comme la saison passée risque bien de jouer la victoire. Ce fut déjà le cas au Portugal mais cette fois le règlement n'est plus le même et Yann ne sera pas "transparent" au championnat et donc pourrait arbitrer la lutte finale pour le titre ! Pas de changements pour Pierre Hériau, AGR Bleu Mercure, Cédric Damiani, HMC Racing et Gaylor Hérold, AGR Rouge Mercure, qui ne seront sans doute pas présents lors du dernier meeting. Frank Lefevre et William Teneketzian ont fait leurs débuts dans le Challenge Funyo VdeV Sports pour le compte du HMC Racing alors que Stéphane Reslinger, HMC Racing, et Sébastien Viale, Wintec Racing, perdent tous deux deux positions pour se retrouver  27 et 28ème.



Retour à la liste des actualités