Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 44 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[F5] Le classement avec les pénalités avant Magny Cours

02/10/2017


Tout comme avant l'avant-dernière épreuve sur le circuit de Jarama, voici un aperçu du classement provisoire des Pilotes F5 du Challenge Funyo VdeV Sports avec les 2 plus mauvais résultats retirés. Bien entendu ceci est à titre informatif et seul l'organisateur, VdeV Sports, donnera les résultats définitifs et sacrera le pilote F5 2017. Le classement présenté donne les évolutions des places des pilotes par rapport à celui effectué avant Jarama.

Marc-Antoine Dannielou, Défi Auto Solidaires en Peloton, peut se permettre de gérer son avance, en effet il lui suffit, dans le pire des cas, d'abandonner à une course pour récupérer ses 15 points, soit une 9ème place, puis de finir 9ème et 10ème pour obtenir son second titre dans le Challenge Funyo VdeV Sports, ce qui ne facilite pas les affaires de Renaud Malinconi, Total Cloud, qui n'a pas d'autres solutions que de gagner et surtout espérer que Marc-Antoine ne termine pas une course et fasse au mieux 2 fois 10ème, là Renaud serait Champion pour 0,5 point. Rien n'est fait encore, les surprises sont légion dans le Challenge Funyo VdeV Sports, il faut toujours y croire jusqu'au bout car rien n'est joué avant la ligne d'arrivée ! Alexandre Barbiat, Fun'Driver, pourrait bien aussi profiter des faiblesses des pilotes devant lui et subtiliser la seconde place voire le Titre si Marc-Antoine abandonnent 2 fois et ne terminent pas mieux que 16ème, et qu'il y ait entre 2 et 3 places d'écart avec Renaud. Bien entendu tout ceci sera mise à jour en temps réel et s'affinera au fil des courses mais comme vous pouvez le constater l'ordre du podium est tout sauf figé et promet d'être passionnant !

Jennifer Michel, AGR Bleu Mercure, retrouve sa 4ème place au détriment de son équipier, Patrick Seillé qui fera ses débuts au volant de sa nouvelle SP05. Jennifer devra par contre surveiller de près les bonnes performances et la régularité d'Olivier Gauclère, HMC Racing, de Jean-Marie Huet, Fun'Driver, ainsi que de Dekel Naar, Lamo Racing Car, ce qui nous réserve de fantastiques courses à tous les niveaux dans ce Challenge F5 qui reste extrêmement relevé à tous les niveaux ! Olivier Hochet, AGR Bleu Mercure, fera lui aussi ses débuts en SP05 sur le circuit de Nevers Magny-Cours et risque de perdre quelques places dans ce classement F5, sans doute au profit de Christian Camboulive, HMC Racing, qui nous prouvera, si besoin est, sa pointe de vitesse dans la Nièvre, sur une piste qu'il apprécie particulièrement.

11ème Claude Chaumot ne sera malheureusement pas des nôtres, en souhaitant te revoir rapidement sur les pistes, ce qui pourrait être l'occasion pour Etienne Champetier de Ribes, AGR Rouge Mercure, de remonter fort, lui qui reste sur de belles performances, tout comme Frank Cotter, HMC Racing, mais aussi Jonathan Dessens, AGR Rouge Mercure, tout auréolé d'une victoire lors de la dernière course espagnole il y a un mois. N'oublions pas non plus Thomas Despretz, Wintec, qui reste sur une très belle série de podiums lors de sa dernière apparition à Dijon, remonté comme jamais Thomas pourrait bien créer lui aussi la surprise ! Ajoutons Sébastien Greny-Gros, Lamo Racing Car, qui roulera en F5 pour ce dernier meeting et reste lui aussi sur d'excellentes prestations au Castellet. Derrière de grandes absences se feront ressentir avec Carlos Gomes, C.M.G. Proto Racing, le Rookie 2017, Frédéric Lachenal, F.L. Team, et Emmanuel Lion, AGR Rouge Mercure, qui ne défendront pas leurs chances lors de ce dernier meeting, mais que nous reverrons très rapidement sur les circuits ! A la 20ème position provisoire il faudra surveiller de près Philippe Roth, HMC Racing, qui s'est retrouvé en bonne position à chaque fois sur les 3 courses du meeting dijonnais menant même l'espace de quelques tours une course mouvementée ! 

A la 21ème position de ce classement on retrouve Yann Burguet vainqueur de 2 courses en 2016 à Magny-Cours et une cette saison au Portugal ! Le pilote Sprint Motorsport ne vient pas pour faire de la figuration et risque bien lui aussi de se mêler à la lutte en tête ! Pierre Hériau, AGR Bleu Mercure, Cédric Damiani, HMC Racing, Gaylor Hérold, AGR Rouge Mercure, Frank Lefevre, HMC Racing, et Stéphane Reslinger, HMC Racing, n'ont fait qu'un seul meeting cette saison et souhaitons tous les retrouver dans le courant de 2018. William Tenektzian, HMC Racing, et Sébastien Viale, Wintec, seront eux bel et bien de la partie pour ce dernier meeting de la saison !

Comme vous l'avez constaté tout est possible, entre les pilotes de têtes qui doivent se gérer entre eux, certains pilotes qui ont gagné cette saison et risquent bien de se mêler à la victoire sur les 3 courses plus quelques prétendants aux podiums tout est possible, et ce pour notre plus grand plaisir !



Retour à la liste des actualités