Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 45 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[SP05] Le classement définitif des Pilotes SP05

03/11/2017


La saison 2017 s'achève et vient tout juste de livrer ses Champions. Commençons par les Pilotes du Challenge SP05 Funyo VdeV Sports.

Il y avait peu de chances que cela lui échappe malgré l'ardeur de ses poursuivants, c'est bel et bien Nicolas Cannard, HMC Racing, qui l'emporte et devient le Champion 2017 SP05 Funyo VdeV Sports, deuxième fois consécutive pour l'écurie de Patrice Houllier, alors que son Dauphin, Jean Quelet, AGR Bleu Mercure, n'a pas démérité et à tout fait jusque dans les derniers instants en montant sur tous les podiums de l'ultime meeting ! A la 3ème place on retrouve le Champion F5 2016, Cédric Gardin, AGR Bleu Mercure suivi par ses équipiers, Guillaume Veyrat et Christophe Girardot. 6ème et de très belle prestations lors de la seconde moitié de saison pour Cyril Barbey, HMC Racing, alors qu'Yves Orhant, YO Concept, termine l'année en beauté en grimpant de 2 positions contrairement à Xavier Cousin, HMC Racing, et Eric Tessier, AGR Bleu Mercure, qui perdent une place, sachant que ce dernier n'a pu défendre ses chances sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Enfin Cyril Léger, J&L Pure Racing termine à une superbe 10ème position pour sa 1ère saison en SP05 !

Pas de changement pour Frédéric Fauchère, Wintec, à la 11ème place, alors qu'Arlan Boulain, AGR Bleu Mercure, recule de 2 positions suite à son absence depuis 2 meetings. Philippe Bonnel, HMC Racing, reste à une belle 13ème place, Pascal Vaglio-Giors, Equipe Palmyr, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de le retrouver en pleine forme sur les pistes en 2018 ce qui ne l'empêche pas de terminer à la 14ème position suivi par Christophe Peltier, Peltier Racing Team, qui n'a pas été épargné por les déboires en début de saison. Erick Tomaszek, Wintec et Aurélien Robineau, AGR Bleu Mercure, n'ont pu être présents dans la Nièvre mais conservent leurs positions. Notons 2 belles entrées pour le compte d'AGR Bleu Mercure avec les débuts prometteurs de Patrick Seillé et Olivier Hochet, le premier n'a cessé de termnier sur le podium se payant même le luxe de l'emporter lors de l'ultime course du week-end ! Ce qui fait perdre deux positions à Sébastien Viale, Wintec, du fait de son absence tout comme son équipier, Laurent Chagnard, mais aussi Antoine Weil, Equipe Palmyr, et Eric Soares, HMC Racing. William Teneketzian, HMC Racing, fait son entrée à la 24ème place, alors que Sébastien Geny-Gros, Lamo Racing Car, clôt ce classement, mais ce dernier participait au meeting de Magny-Cours en F5.

Encore quelques mois d'attente avant de savoir si Nicolas Cannard se succèdera à lui-même !



Retour à la liste des actualités