Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 45 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[F5] Le classement définitif des Pilotes F5

03/11/2017


Une fois de plus les pilotes F5 du Challenge Funyo VdeV Sports n'ont pas failli à leurs réputations en nous offrant un spectacle à couper le souffle jusque dans les derniers instants de la dernière course du dernier meeting ! Vivement leur retour en 2018 !

C'est finalement Marc-Antoine Dannielou, Défi Auto Solidaires en Peloton, qui remporte le Titre pour la seconde fois devant un Renaud Malinconi, Total Cloud by Lamo Racing Car, qui a tout donné, à chaque instant pour ravir ce titre qu'il voulait tant, et il lui fallait aussi contenir le retour d'Alexandre Barbiat, Fun'Driver, qui a quand même réussi à réduire l'écart dans la Nièvre ! Vraiment les pilotes F5 nous réellement donné du grand spectacle tout au long de la saison, vivement 2018 pour qu'ils recommencent !

A la 4ème position on retrouve Jennifer Michel, AGR Bleu Mercure, qui a su consolider cette place depuis plusieurs meetings, mais notre pilote bretonne devait aussi surveiller Jean-Marie Huet, Fun'Driver, qui est remonté fort en cette seconde moitié de saison en gagnant 2 positions. Pas de changement pour Dekel Naar, Lamo Racing Car, qui termine à une belle 6ème place pour sa 1ère saison complète en sport automobile, mais surtout à 0,5 point de la 5ème place et a à peine plus de 10 points de la 4ème ! Bravo Dekel ! 2 places de moins pour Olivier Gauclère, HMC Racing, alors que son équipier, Christian Camboulive en gagne 2. Patrick Seillé et Olivier Hochet, tous deux chez AGR Bleu Mercure, sont passés en SP05 et perdent logiquement quelques places, respectivement 2 et 1.

Dans le second tiers de ce classement, Etienne Champetier de RIbes, AGR Rouge Mercure, gagne une place et se retrouve 11ème en profitant de l'absence de Claude Chaumot, HMC Racing, qui en perd logiquement une. Second gros week-end pour Jonathan Dessens, AGR Rouge Mercure, qui gagne encore une position, et l'échange avec Frank Cotter, HMC Racing, ce dernier chute d'un rang mais n'a pas à rougir tant son évolution fut grande tout au long de la saison pour le pilote suisse. Pas de changement pour Thomas Despretz, Wintec, et Sébastien Geny-Gros, Lamo Racing Car, malgré de belles performances et ils ne furent jamais bien loin du podium, 2018 promet de grandes batailles encore ! 4 places de mieux pour Yann Burguet, Sprint Motorsport, qui était venu pour gagner devant une concurrence féroce, en souhaitant que le pilote parisien puisse faire plus de courses en 2018... 18, 19 et 20ème on retrouve 3 absents, Carlos Gomes, CMG PRoto Racing, Frédéric Lachenal, FL Team, et Emmanuel Lion, AGR Rouge Mercure, qui perdent tous une place du fait de leurs absences pour ce dernier meeting.

Dans le dernier tiers, Philippe Roth, HMC Racing, chute d'un rang pour finir à la 21ème position, en souhaitant aussi le revoir plus fréquemment en 2018 tant le pilote est rapide et était allé chercher de belles places sur les meetings auxquels il a participé, vivement la saison prochaine pour voir de belles batailles ! Pierre Hériau, AGR Bleu Mercure, et Cédric Damiani, HMC Racing, gardent leurs positions sans pour autant avoir pu faire le déplacement dans la Nièvre, ce sera un vrai plaisir de les retrouver l'année prochaine, alors qu'un ancien pilote qui n'était pas venu jouer les troubles fêtes depuis longtemps en la personne de Marcel Sciabbarrasi, Sciabbarrasi Compétition, qui fait son entrée à la 24ème place devant 3 absents, Gaylor Hérold, AGR Rouge Mercure, Frank Lefevre, HMC Racing et WIlliam Teneketzian, HMC Racing, ce dernier profitant de cet ultime meeting pour faire ses débuts en SP05, tous ces pilotes seront aussi à suivre dès la saison prochaine tant ils risquent tous de créer la surprise ! Stéphane Prieur, HMC Racing, faisait son retour dans le Challenge Funyo VdeV Sports et rentre dans ce classement à la 28ème position alors que Stéphane Reslinger, HMC Racing et Sébastien Viale, Wintec, ferment la marche de ce classement F5 2017 !

On ne sait pas encore quel sera le pilote Champion F5 2018, mais il est certain que les victoires ne seront pas simples à décrocher tout au long des meetings !



Retour à la liste des actualités