Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Aurélie Ladam fera ses débuts dans le Challenge Funyo VdeV Sports à Magny-Cours

12/04/2018


Le Challenge Funyo VdeV Sports est connu pour sa bonne humeur et son ambiance inimitable, ses actions en piste dans un peoloton qui peut être parfois un peu turbulent mais avec des pilotes extrêmements corrects en piste aux dires des pilotes venant d'autres catégories. Et comme vous le savez très bien, en grands passionnés fidèles que vous êtes, quelques femmes sont venues défier les hommes derrière le volant comme Capucine Caillet, chez Wintec, Jennifer Michel, chez AGR Bleu Mercure, ou encore Virginie Seillé lors de séances d'essais, et ce avec un certains succès.

Cette fois le Challenge Funyo VdeV Sports innove encore en accueillant Aurélie Ladam en tant que mécanicienne de Frédéric Lachenal, lors du grand retour des F5, sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour son baptême du feu en compétition : " je débarque dans le sport auto, une première pour moi, mais avec beaucoup d'ambitions grâce à Frédéric qui m'a fait découvrir sa passion ".

L'occasion de vivre son rêve d'enfant d'une autre manière, ou du moins de le tutoyer : " petite je rêvais d'être pilote de F1, alors bon je m'y approche un peu grâce à Fréderic. Je n'ai jamais fait de sport auto mais, pour le coup, je connais (de vue) ces voitures... Et puis ça reste tout de même une opportunité à ne pas manquer !!! "

Et pourtant rien ne destinait Aurélie dans cette voie, comme elle le précise au site Causette.fr lors d'une interview : " une famille dans laquelle personne, jusqu’à ce qu’Aurélie convainque le garagiste situé en bas de chez elle de la prendre en stage en classe de quatrième, n’avait jamais fait une vidange. Ni porté aussi fièrement un bleu de travail. « À la fin de la semaine, il était tellement sale et raide qu’il tenait tout seul debout », se souvient la jeune femme ".

Mais il y a toujours des détails qui vous envoient sur un chemin plutôt qu'un autre comme se souvient, amusée, Catherine, sa maman, lors d'une interview au même site internet : " à chaque fois que mon mari allait faire le plein, je lui disais : ‘‘Surtout, tu me le dis, je viens avec toi.’’ Il fallait que je sente l’essence, c’était mon envie. Et, aujourd’hui, ma fille est mécano ".

C'est avec un immense honneur et une grande joie que nous t'accueillons toutes et tous dans le Challenge Funyo VdeV Sports Aurélie !

Photo : Frédéric Lachenal

Extraits du site Causette.fr



Retour à la liste des actualités