Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

M.F.T. passe la vitesse supérieure

06/06/2015


En raison de l’implication plus étendue de Matthieu Pezé au sein de l’équipe, le Mauritius Formula Team a décidé de porter désormais son attention sur le championnat V de V, où elle compte engager à la fois Hansham Rewa dans le trophée proto Funyo et Matthieu Pezé dans le Trophée monoplace au volant d’une Formule Renault Deux Litres. Avec pour objectif de participer à des courses à partir de l’automne 2015.

Après des essais en Formula Premium, puis en Mitjet Deux Litres en 2014, le choix de Ludovic Pezé, le team manager du Mauritius Formula Team, se porte désormais sur le championnat V de V. « En accord avec les membres de l’équipe, nous avons choisi de lancer Matthieu Pezé dans un programme de course de monoplace, l’objectif étant de le porter au plus haut, son envie étant même d’intégrer la filière « Road to Indy » aux Etats-Unis. »

« Intégrer le championnat V de V nous permettra d’aligner, sur les mêmes meetings, Hansham Rewa dans le Trophée prototype Funyo, une discipline extrêmement intéressante en matière de performances avec 250cv pour 630 kg, et qui sera une première étape vers des disciplines plus importantes en endurance si nous en avons l’opportunité ».

« De plus, le championnat V de V se produit sur les plus beaux circuits de France et d’Europe, avec un maximum de concurrents, et une visibilité médiatique assez étendue. Nous avons hâte de relever ce challenge, et nous espérons qu’un maximum de partenaires viendront nous rejoindre pour nous aider à porter haut les couleurs de l’Ile Maurice sur les circuits automobiles européens dans un premiers temps, puis mondiaux ».

Si les conditions sont réunies à temps, l’objectif sera désormais de s’aligner dans ces deux catégories au départ des deux dernières étapes du championnat V de V, sur lecircuit du Castellet du 28 au 30 août, puis à Magny-Cours du 9 au 11 octobre.


Retour à la liste des actualités