Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le Classement des pilotes après Motorland Aragon

16/06/2015


Mi-saison et l'heure des premiers bilans...
"Changement de Leader" pour paraphraser Joël Laplacette le speaker des courses V de V Sports, et c'est Gwenaël Delomier qui prend la tête du classement provisoire suite à un weekend espagnol plein de réussite, devant Romain Houllier qui va être ultra-motivé pour l'emporter ! 
Cedric Gardin garde une belle 3ème place et la sécurise en creusant un peu plus l'écart sur ses poursuivants. Revenu de très loin Cyril Denis empoche la 4ème place provisoire avec une belle remontée de 9 places et 3ème meilleur performance derrière Gwenael et Cedric, ce qui laisse espérer de belles opportunités en course pour le pilote manceau.
Légère chute d' Aurélien ROBINEAU qui se retrouve à 8 points de Cyril, tout en maintenant à 10 longueurs celui qui sera sans doute le meilleur rookie du championnat, Julien Goupy. Auteur d'un weekend quasiment sans faute, l'orléanais progresse très rapidement et il va falloir compter très certainement avec lui pour une victoire avant la fin de saison.
Cyril Léger et Olivier Gauclère descendent dans le classement de respectivement 1 et 3 places, suite à quelques soucis ce qui sera vite oublié sur les circuits français.
Malgré des courses en demi-teinte, Marcel Sciabbarrasi gagne une place prouvant si besoin est, encore une fois, qu'il a la vitesse mais il lui manque encore un peu de réussite, courage Marcel tu vas l'avoir ta victoire en F5 avant de passer en SP05.
Gerald Poussin complète le Top 10 en bondissant tel un jaguar de 6 places au classement provisoire, et c'est mérité tant il a fait de belles courses sur le Circuito Motorland Aragón.
Sylvain Mercier, Eric Tessier et Gaylor Herold "chutent" ensemble mais sans gros écarts de points avec Marcel, seulement 9 points séparent le 9ème, Marcel, et Gaylor 13ème!
Ce dernier doit aussi faire très attention à l'arrière du classement car Christian Camboulive et Jennifer Michel sont à seulement 4 points. Non seulement ces deux là se "tirent la bourre" sur la piste mais aussi dans le championnat. Auteurs de superbes courses, jamais loin du podium, avec des remontées fantastiques et pour couronner le tout, les plus fortes progressions ! Christian gagne 9 places et Jennifer 11 ! C'est presque le record d'Eric Tessier, 14 places de gagnées après le Mugello.
Patrick Jamault passe un peu à coté de son weekend et cela se ressent un peu, il perd 2 places, alors que Xavier Cousin en gagne 5 pour finir à la 17ème place suivi à 4 points de Patrick Seillé avec 3 places de gagnées, à la 18ème place.
Pierre Hériau ne bouge pas de la 19ème place, alors que Guillaume Veyrat, absent, tombe de 8 places, Olivier Hochet en perd 5 et gagne seulement 4 points, un weekend à oublier.
Arlan Boulain et Cédric Damiani, absents eux aussi sont 22 et 23ème, alors que Pascal Vaglio-Giors progresse de la 27ème à la 24ème place avec 26 points espagnols.
Thomas Despretz est 25ème et stable devant Erick Tomaszek qui lui gagne 3 positions.
Superbe entrée de Jean-Marie Huet à la 28ème place, encadré par 2 absents Georges Caribotti et Nicolas Jegou.
Renaud Malinconi recule de 2 places, et ça c'est sans doute une autre histoire car Dijon marquera le retour du pilote albigeois qui a à coeur de briller par chez lui, sur des circuits qu'il connait bien, mais il y aura aussi quelques pilotes de talent qui reviendront dans le challenge... Vivement la lutte pour la victoire ! 
Charles Pax continue d'apprendre le Challenge en prenant 5 points et se retrouve à égalité avec Alexandre Barbiat qui démarre bien pour son retour parmi nous, ces deux là vont se chamailler et progresser à vitesse grand V !
Alexandre Coigny et Jean-Pierre Cecchetto rentrent d'Espagne avec une "bulle" et reculent ensemble de 3 places mais la suite ne sera pas pareil, eux ne lâchent rien !
Christophe Clément fait son entrée dans à la 36ème place en marquant 4 points, et ça promet pour la suite.
Philippe Guelfucci complète le classement provisoire, mais lui c'est déjà notre Champion... 
DE LA BONNE HUMEUR !!!! (et de l'accent qui chante)


Retour à la liste des actualités