Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le début d'une filière ???

19/01/2016


La F.I.A. vient de publier la catégorisation des pilotes, c'est à dire classer les pilotes par "niveaux" afin de constituer des équipages les plus équilibrés possibles lors de courses d'endurance. 

Le Challenge Funyo VdeV Sports n'étant pas concerné il est intéressant de voir que certains pilotes issus du Championnat sont classés Bronze, comme François Hériau qui fait son entrée, ou bien Silver comme Jean-Baptiste Lahaye. Renaud Malinconi bénéficie aussi d'une catégorisation Silver mais grâce à son Titre de Champion de France en 1995, 3 ans de licence à haut niveau et une licence internationale qui lui a permis de participer aux Marlboro Masters à Macao entre autres. Notons aussi que d'autres pilotes issus du Challenge brillent en proto C.N. dans les VdeV Endurance Series et sont promis à un bel avenir en Endurance Proto, comme Christian Vaglio-Giors par exemple.

Alors avec une moyenne supérieure à 30 voitures par courses sur les plus beaux circuits du monde, avec un budget maitrisé, le Challenge Funyo VdeV Sports permet indéniablement de mettre un pied dans la course automobile à moindre frais !

Pour en savoir plus si la catégorisation des pilotes, lire l'article de Laurent Mercier d'Endurance-Info :

http://www.endurance-info.com/fr/la-categorisation-de-pilotes-a-t-elle-trouve-ses-limites/

© Erwan Cosnard



Retour à la liste des actualités