Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Edouard HERY rejoint le J&L Pure Racing en SP05 superproto

24/01/2016


C’est la news de la semaine, le parisien vient d’officialiser sa participation au challenge Funyo by VdeV en 2016.  Hery a commencé le sport automobile dès l’âge de 14 ans sur un kart. Dès 1982, il se lance dans le rallye en passant par la coupe Samba et finissant comme pilote officiel Ford France en 1984. 
30 ans de coupure et un retour en Mitjet en 2014.
En contact avec Arlan Boulain régulièrement depuis 1 an, Edouard a suivi toute l’histoire de la construction de la SP05 sur les réseaux sociaux. C’est donc avec le J&L Pure Racing de Patrick Jamault qu’il va collaborer sur 2016. 
« Je suis très content de confier mon auto à Patrick. J’ai un bon feeling. Je sais que le travail sera fait sérieusement tout en conservant la convivialité indispensable au bon déroulement d’un week end. Je suis là pour apprendre. Je vais faire de mon mieux. Bien sur, avec des pilotes comme Jean Quelet, la tache ne va pas être aisée. Il faut que je profite du peu de journée de roulage que nous avons avant Barcelone pour m’étalonner. Après, il ne me restera plus qu’à progresser. »
Pilote de milieu de tableau en Mitjet 2L, avec quelques coup d’éclat comme au Val de Vienne en 2015, Hery va devoir s’adapter à une auto qui tourne 12 secondes de mieux sur un circuit comme Magny Cours. 
"C’est ce que j’appréhende le plus, car 12 secondes, c’est important comme écart. 1’44" à Magny Cours, ça commence à aller très vite ».
Chez Proto funyo, on est en tout cas très heureux d’accueillir un pilote aussi sympathique sur le paddock !


Retour à la liste des actualités