Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le Classement provisoire des Pilotes F5

27/04/2016


Les Pilotes F5 nous ont offerts un spectacle de toute beauté durant ces 2 jours de courses sur le Bugatti, deuxième manche du Challenge Funyo VdeV Sports.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu du changement à quasiment tous les niveaux ce week-end, avec un duo ex-aequo, Cédric Gardin et Renaud Malinconi. Ce dernier bénéficie d'un nombre de victoires supérieures qui sera pris en compte à la fin de la saison, Renaud remonte de 3 places et est le meilleur performeur avec 77 points, et Cédric Gardin qui a su se jouer des pièges du terrible circuit manceaux qui n'a pas épargné les pilotes, surtout sur les choix de pneus, en prenant 74 points. Aurélien Robineau perd sa place de leader, mais l'écart avec les 2 premiers n'est pas énorme, sachez en plus qu'Aurélien a une revenche à prendre avec le circuit du Castellet, il va y avoir du spectacle ! Patrick Seillé confirme ses belles performances et fut souvent bien placé malgré les circonstances de courses et la perte d'une place classement provisoire. Claude Chaumot fut l'une des révélations de ce week-end, régulié et n'ayant pas fait d'erreurs, Claude a prouvé qu'il savait saisir les opportunités quand elles se présentent. A la 6ème place on retrouve Cyril Denis, l'une des plus grosses performances sur le Bugatti et l'une des plus grosses progression au classement provisoire avec 6 places de mieux, l'écart est un peu prononcé avec les leaders et Cyril Denis a grillé ses jokers mais la saison est encore longue... Cyril Barbey confirme ses bonnes performances tout en se jouant des conditions de piste difficiles ainsi que des erreurs de certains autres pilotes et se stabilise à la 7ème place, à égalité avec l'autre révélation du mans, Alexandre Barbiat ! En effet parti de loin Alexandre Barbiat a remonté pratiquement tous ses adversaires, nous a offert avec Renaud Malinconi de superbes passes d'armes, et devient l'un des meilleurs performeurs du week-end avec 71 points de pris et un gain de 10 places au classement provisoire. Xavier Cousin a connut quelques difficultés, mais le plus expérimenté des pilotes Funyo descend de 3 places après Le Mans, Gaylor Hérold n'a pas connu de courses enthousiasmantes pour lui mais a toujours réussi à sortir son épingle du jeu et malgré la perte de 2 places au classement provisoire a égalité avec Jennifer Michel qui conserve sa 10ème place au classement provioire malgré un week-end stressant, Jennifer Michel a su faire preuve de sang froid en prenant 38 points sur les 2 jours de courses. Christophe Laplanche confirme sa place de meilleur débutant cette saison et monte d'une place devant Christian Camboulive en chute de 3 places se retrouvant au 13ème rang à cause en grande partie de son abandon en course 1.

Olivier Gauclère descend à la 14ème place provisoire avec un week-end en dents de scies pour le pilote parisien du H.M.C. Lohéac, suivent Cédric Damiani qui perd 1 place tout comme Pierre Hériau. Cyril Léger a repris un bon rythme sur le Bugatti et remonte de 4 places, alors que Serge Mesrobian continue son apprentissage du peloton Funyo en accrochant la 18ème place avec 1 place de mieux. Sébastien Geny-Gros est passé à coté de son week-end manceaux et perd logiquement 3 places pour se retrouver à la 19ème place, Sébastien mérite mieux et nul doute que pour le toujours souriant pilote parisien, les choses devraient s'améliorer au Castellet dans 3 semaines. Jean-Marie Huet fait une honorable entrée au classement provisoire à la 20ème place, alors qu'Olivier Hochet part du Mans avec 3 places de moins et se retrouve à la 21ème. Patrick Jamault se positionne à la 22ème place devant Thomas Despretz qui a pu montrer que l'on ne gagne pas le Championnat B par hasard non plus, mais soyons sûrs que cette 23ème place ne sera que provisoire !

Franck Cotter perd 4 places et se retrouve 24ème devant un nouveau venu cette saison, Philippe Rezeau qui a montré une certaine régularité sur le Bugatti. Georges Caribotti fut absent, alors que Jean-Pierre Cechetto descend de 3 positions à la 27ème place malgré de belles batailles avec Robert Marchand et Alain Dessens qui terminent respectivement à la 30 et 31ème place. Aux 28 et 29ème rangs on retrouve 2 absents, Adrien Trouillet et Etienne Champetier de Ribes.

En résumé beaucoup de changements, de belles évolutions pour certains, quelques "regrets" pour d'aurtes mais une chose est sûre : le Championnat Funyo VdeV Sports est encore très long alors vivement la prochaine épreuve sur le circuit Paul Ricard du Castellet du 20 au 22 mai prochain !



Retour à la liste des actualités