Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le classement provisoire des Pilotes S.P.05 après Le Castellet

26/05/2016


Un seul changement dans le classement provisoire du Challenge Funyo VdeV Sports, une inversion de place pour le podium. Ce classement ne reflète pas exactement toute l'intensité en piste, néanmoins il faut bien regarder les écarts relativement faibles qui nous informent que rien n'est encore joué et qu'il sera bien difficile de pouvoir ne serait-ce qu'estimer l'ordre du classement définitif.

Sans surprises on retrouve Romain Houllier qui accroît encore un peu son avance avec un week-end de rêve lors de son anniversaire pour le pilote du H.M.C. Lohéac, en effet rien ne lui a échappé sur le circuit du Paul Ricard, Pôle Position, 3 victoires et 3 meilleurs tours en course et empoche donc la totalité des 90 points possibles.

Second Jean Quelet limite la casse comme il l'avait prévu, mais peut encore parfaitement revenir dans la course car il suffit d'un abandon du leader, et de finir une fois devant pour reprendre le leadership du championnat, à la mi-saison le Titre est encore loin d'être acquis !

Arlan Boulain monte sur le podium provisoire malgré 2 courses compliquées et un podium, le pilote A.G.R Bleu Mercure n'a rien lâché et la régularité a payé une fois de plus pour passer devant Yves Orhant, le constructeur des Funyo, qui démontre que l'envie et la passion sont toujours là même si la course 1 fut catastrophique, le pilote constructeur a su redresser la barre pour monter par 2 fois sur le podium et marquer 52 points par rapport aux 56 d'Arlan Boulain sur le meeting du Castellet.

A la 4ème place on retrouve un autre pilote A.G.R. Bleu Mercure, Eric Tessier qui a fait un excellent week-end, et réalise une belle performance en empochant 64 points, la 3ème meilleure performance du meeting S.P.05, et ne se retrouve qu'à 3,5 points du podium provisoire ! Il va y avoir du spectacle lors de la seconde partie de la saison.

Edouard Héry reste à la 5ème place mais a démontré un excellent potentiel, sans faire de grosses erreurs et signe la 4ème meilleure performance avec 62 points acquis lors des 3 courses, le tout sur un circuit qu'il découvrait dans sa version « longue », de bonne augure pour la suite.

Pas de changement dans le reste du classement avec la 7ème place de Christophe Girardot avec un très beau score de 54 points devant le malheureux Norbert Sauvain qui a connu de nombreux soucis durant le week-end, des erreurs et des faits de courses qui devraient n'être que de mauvais souvenirs pour les prochaines épreuves tant la vitesse semblait être là pour le pilote suisse, et la 7ème place est en vue !

L'autre Christophe, Clément de Pure Piste, a réalisé de superbes courses, sans faire de fautes et cela paye car avec 56 points marqués Christophe a toujours suivi son homonyme en piste, et cela offre une belle performance et de bonnes options pour la suite.

Erick Tomaszeck complète le Top 10 du classement provisoire S.P.05 avec 49 points marqués. Le pilote Wintec continue son apprentissage de la voiture tout en prenant beaucoup de plaisir au volant et c'est bien là le principal. Sans faire d'erreurs, Erick a surtout fini toutes les courses et c'est déjà comme cela qu'elles se gagnent !

En résumé les écarts ne sont pas encore prononcés et surtout il reste encore 9 courses à disputées dans cette 1ère édition S.P.05 du Challenge Funyo VdeV Sports, dont les 2 prochains meetings seront aux coefficients 1,5. Tout est encore possible et n'oubliez pas, il y a toujours des surprises en Funyo...



Retour à la liste des actualités