Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le classement provisoire des Pilotes F.5 après Le Castellet

26/05/2016


Le classement provisoire F5 du Challenge Funyo VdeV Sports est à l'image de ce qu'il s'est passé en course, bouleversé.

Tout s'est joué lors de la dernière course du meeting du Castellet pour les leaders, après avoir chacun emporté une course suivi de près par son adversaire direct, la lutte pour la 1ère place provisoire du championnat a tourné en faveur de Cédric Gardin sur Renaud Malinconi, mais avec seulement 5 points d'écarts, le pilote S.B.D. ne peut pas encore assurer le reste de la saison face à l'expérimenté pilote V-U.S.A. En marquant respectivement 84 et 79 points, ces 2 pilotes nous ont offert un spectacle à couper souffle sur les 3 courses du Paul Ricard, le reste de la saison va être intense pour le Titre !

Aurélien Robineau conserve sa 3ème place provisoire avec de très belles courses, intelligentes réfléchies et sans précipitations, le meilleur des pilotes H.M.C. Lohéac a encore une fois prouvé,en expérimenté kartman, qu'il fallait rouler avec sa tête pour conserver toutes ses chances tout en évitant les faits de courses, et le Titre est encore à la portée du pilote des Pays de Loire.

Patrick Seillé conserve sa 4ème place, pris dans les faits de course au début du week-end le pilote A.G.R. Bleu Mercure n'a rien lâché pour aller chercher 67 points qui le rapproche encore un peu plus du podium, avec le Titre en ligne de mire !

Cyril Denis prend la 5ème place provisoire malgré un abandon en course 1, le pilote Wintec a fait preuve de détermination pour aller chercher 55 points et remonté tout le peloton en 2 courses. Partageant les meilleurs tours en course avec les leaders, Cyril montre clairement qu'il va falloir compter sur lui et saisira toutes les occasions, même après avoir utilisé ses 2 jokers de la saison, on retire en fin de championnat les 2 plus mauvais résultats, mais rien n'est encore joué pour le moment avec l'arrivée des courses à coefficients, malgré 70 points de retard.

Claude Chaumot descend d'une place pour se retrouver 6ème, mais mène quand même devant 3 de ses expérimentés co-équipiers, malgré de très belles choses, Claude a mené les F5 durant la moitié de la course 1, et s'impose comme l'un des meilleurs pilotes du H.M.C. Lohéac, et pourtant ils sont nombreux !

A la 7ème position provisoire on retrouve Xavier Cousin, en pilote expérimenté Xavier a retrouvé des conditions sèches qui lui plaisent beaucoup et cela se voit car avec 48 points marqués c'est un gain de 2 places au championnat qui sont là.

Cyril Barbey chute d'une place, mais prouve une fois de plus qu'il a la pointe de vitesse pour saisir les occasions, les faits de courses ne l'ayant pas épargné, la motivation et le plaisir sont toujours là et Cyril se sent bien dans son équipe, nul doute que le cocktail continuera de fonctionner sur les prochains circuits.

Jennifer Michel gagne une place avec de gros points de marqués et l 'ascension continue car ce fut un week-end de rêve pour la pilote A.G.R. Bleu Mercure, une superbe 4ème place juste avant son circuit préféré, Motorland Aragon, qui a vu sa 1ère victoire en F4 lors de sa toute 1ère course !

Cédric Damiani fait son entrée dans le Top 10 du classement provisoire et signe aussi l'une des plus fortes progressions avec un gain de 5 places, tout au long de ces 3 courses à domicile. Un résultat plein de promesse pour l'avenir d'autant que le meeting du Mugello, qui l'a vu monter sur le podium pour sa 1ère participation, arrive dans 3 mois.

Malgré les embûches Christian Camboulive gagne 2 places pour s'installer au 11ème rang, connaissant la détermination du pilote H.M.C. Lohéac cette place ne sera que provisoire c'est une certitude, en témoignent les 35 points pris au Castellet.

A 0,5 point derrière on retrouve Gaylor Hérold qui chute de 2 places et qui ne fut pas épargné par les incidents et c'est avec 27 points supplémentaires que le pilote Prom'Auto Sport part de sa course à domicile.

A la 13ème position le malheureux Alexandre Barbiat a subit tout le long du week-end, le pauvre pilote parisien fut très loin de ses superbes courses du Mans où il luttait avec Renaud Malinconi pour les places d'honneurs !

Christophe Laplanche chute de 2 places suite à son absence mais conforte sa place de meilleur débutant cette année malgré tout.

Jean-Marie Huet s'est amusé tout au long des 3 manches et cela se voit, bilan, 5 places de mieux et 43 points !

Un week-end à oublier pour Olivier Gauclère, mais Aragon lui a toujours réussi, et cela tombe bien c'est la prochaine course, Olivier va se « refaire » c'est une certitude.

Sébastien Geny-Gros semble sorti de la tempête comme en témoigne les 39 points et le gain de 2 places, la remontée est en vue !

Souffrant Pierre Hériau est allé sur les grilles de départ au courage, ce qui lui a permis d'empocher 24 points malgré la perte de 2 positions.

Olivier Hochet semble avoir franchi une étape sur le Paul Ricard et c'est le moins que l'on puisse dire avec un gain de 2 places et 30 points.

Cyril Léger a tout connu, le moins bon lors des 2 premières courses, mais surtout le meilleur pour la fin avec une grosse entraide, une remontée fantastique, des dépassements à n'en plus finir malgré 3 places de moins au championnat c'est surtout 12 points de plus pour une 20ème place qui ne sera que provisoire !

Serge Mesrobian continue son apprentissage pour sa 1ère participation dans le Challenge Funyo VdeV Sports, malgré la perte de 3 places il y a un gain de 15,5 points.

Franck Cotter est en pleine progression et représente la Suisse avec honneur dans le sud de la France comme en témoigne les gains de 2 places et de 21 points, la confirmation dans la seconde moitié du championnat ?

Sébastien Vaialé fait une entrée remarquée dans le classement provisoire à la 23ème place, le pilote Wintec avait en effet déjà piloté durant quelques courses les F4 il y a quelques années, preuve que cela ne s'oublie pas !

Etienne Champetier de Ribes frappe fort avec 5 places de mieux et 30 points obtenus, malgré une absence remarquée lors du dernier meeting au Mans, Etienne a su se jouer des embûches sur le Paul Ricard.

En 25 et 26ème position on retrouve 2 absents de marque, Patrick Jamault et Thomas Despretz alors que Jean-Pierre Cecchetto conserve la 27ème place et marque 7,5 points, un résultat en demi teinte pour le sympathique et toujours souriant pilote du sud devant une partie du public acquis à sa cause.

Absent lors de ce 3ème meeting, Philippe Rézeau et Georges Caribotti perdent tous les deux 3 places pour se retrouver 28 et 29ème.

Stéphane Prieur rentre directement à la 30ème place provisoire pour ses toutes premières courses dans le Challenge Funyo VdeV Sports.

Adrien Trouillet, Robert Marchand et Alain Dessens complètent le classement provisoire suite à leurs absences sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

En résumé, que de changements à la mi-saison. Après 9 courses il est impossible de prédire avec certitude les positions de chacun, ce qui prouve une fois de plus le dynamisme de cette série monotype qui est est extrêmement passionnante avec des courses de qualité, cela va être encore plus compliqué pour les pilotes avec l'arrivée des courses à coefficients.



Retour à la liste des actualités