Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Résultats Course 1 Motorland Aragon

02/07/2016


Quelle course ! Comme toujours les pilotes du Challenge Funyo VdeV Sports nous ont offert un spectacle de toute beauté avec du suspense et beaucoup d'intensité !

En S.P.05, le pôleman, Romain Houllier anticipe un peu trop son départ et écope d'un passage par les stands ce qui laisse la voie libre à Arlan Boulain qui en profite pour prendre la tête et Jean Quelet qui le suit de très près. Puis une neutralisation de course avec la voiture de sécurité permet à Romain Houllier de recoller aux hommes de tête et les pilotes sont lâchés pour un tout dernier tour qui va être d'anthologie. Sur la ligne d'arrivée c'est Romain Houllier qui l'emporte devant Jean Quelet et Arlan Boulain pour le podium. Christophe Giradot prend la 4ème place, lui qui semblait à la peine aux essais a trouvé le rythme sur l'exigeant tracé espagnol, alors qu'Eric Tessier, longtemps 4ème, prend la 5ème place devant Christophe Clément et Erick Tomaszeck. Edouard Héry se retrouve plus loin dans la meute avec les F5, mais l'ex-rallyman a de la ressource et demain sera un autre jour, tout comme pour Yves Orhant qui termine à 1 tour.
 
En F5 là aussi le spectacle fut grandiose tellement ce fut serré à tous les niveaux du plateau. C'est ici aussi le pôleman qui l'emporte, Cyril Denis devant Cédric Gardin et Aurélien Robineau. Renaud Malinconi, qui n'a pu conserver sa 3ème place, est 4ème devant Cédric Damiani qui revient aux premiers plans, alors que Tom, Claude Chaumot et Patrick Seillé complètent la liste des poursuivants directs dans ce dernier tour de folie. Nul doute que ces deux derniers pilotes vont vouloir se montrer beaucoup plus haut dans le classement dès demain. Christian Camboulive et Xavier Cousin complètent le Top 10 alors que Jennifer Michel échoue de très peu.
 

Il va falloir s'armer de patience avant la suite demain matin à 9H15 et pour l'épilogue à 15H15...



Retour à la liste des actualités