Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Retour sur un nouveau point du règlement

13/08/2016


Profitons de la pause estivale pour travailler un peu et relire ce qui est le livre de chevet de beaucoup de pilotes, le règlement 2016 du Challenge Funyo VdeV Sports.

Plus sérieusement, cette année quelques changements ont été appliqués, auparavant les pilotes qui ne participaient qu'aux 2 dernières manches du championnat ne marquaient pas de points, mais cette saison le concept est poussé un peu plus loin. 

En effet il faut mainenant courir 3 meetings minimums pour pouvoir conserver ses précieux sésames acquis de hautte lutte sur les plus belles pistes d'Europe, comme le précise l'article 9 du règlement. Vous nous direz que cela ne change rien pour un pilote qui ferait le Mugello dans un mois et Magny-Cours en octobre, et c'est totalement vrai. La subtilité vient après, maintenant il faudrait retirer tous les points des pilotes qui n'ont fait qu'un seul meeting et qui ne seront pas présents en Italie début septembre !

Et que deviendront les point nous direz-vous ? Et bien ils seront tout simplement réattribués. Dans les faits cela ne change rien au classement S.P.05, car tous les pilotes ont fait tous les meetings, sauf Norbert SAUVAIN absent à Motorland Aragon, mais pour ce qui est des F5 cela risque d'offrir quelques points supplémentaires à certains... Et qui sait si cela ne va pas faire pencher la balance dans un Championnat F5 extrêmement ouvert ! 

Il va nous falloir attendre patiemment la liste des engagés du Mugello et sortir les calculatrices et les bouliers pour connaître les chances des pilotes sur l'obtention du Titre, l'Ultime Victoire de la saison !

En attendant il va y avoir beaucoup d'actions les 9, 10 et 11 septembre en Italie, car pour être titré il va falloir marquer des points et le Mugello sera encore une course à coefficient 1,5 !

© Mauris CAMUS



Retour à la liste des actualités