Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Résultats Course 2 Mugello

11/09/2016


A l'approche de la fin de saison, les pilotes sont tous ultra affûtés dans l'optique de bien figurer au classement final et cela crée une certaine pression au départ. Un départ très mouvementé qui a vu un accrochage entre plusieurs voitures et quelques abandons dont celui de Renaud Malinconi qui joue le Championnat F5, néanmoins rien n'est fait car il ne faut pas oublier que l'on retire les 2 plus mauvais résultats en fin de saison, donc Renaud a utilisé un joker sur cette course, et vraisemblablement pour la prochaine car sa position de départ sera calculée en prenant compte ses 2 résultats. Une chose est sûre, le pilote albigeois va partir le couteau entre les dents et la remontée va être belle !
Mais revenons à la course qui a bien eu lieu, tronquée de 4 minutes, avec une très belle victoire de Romain Houllier en S.P.05 qui accentue encore son avance au Championnat, suivi par un Jean Quelet revenu tel un missile depuis le milieu du peloton S.P.05 et signe le meilleur tour en course, précédant Arlan Boulain pour le podium. Eric Tessier fait un solide 4ème devant Christophe Clément et Yves Orhant.
En F5 les choses se corsent pour le Titre, grâce à sa victoire Cyril Denis se rapproche de ses camarades en tête du Championnat, suivi par Claude Chaumot qui est très à l'aise sur ce circuit. Pour preuve son meilleur chrono n'est qu'à 24 millièmes de celui de Cyril ! Cédric Gardin sauve les meubles en terminant sur le podium, de quoi rendre une fin de Championnat passionnante !
Cyril Barbey prend la 4ème place avec une très belle remontée à la clef, preuve de l'excellente forme des pilotes Hmc Lohéac, devant Patrick Seillé, longtemps 3ème, alors que Jennifer Michel signe une jolie 6ème place. Olivier Gauclère s'est retrouvé longtemps à la lutte avec Aurélien Robineau pour finalement prendre l'avantage sur ce dernier. Aurélien marque un peu le pas mais il reste encore 5 courses et il faut prendre encore de gros points sur la dernière course italienne qui possède un coefficient 1,5. Jonathan Dessens a évité les embûches en prenant une jolie 9ème place pour sa 1ère participation au Challenge devant Cyril Léger qui complète le Top 10 et laisse loin derrière lui ses ennuis de débuts de saison, cela fait toujours du bien au moral !
Après toutes ses péripéties vous devez absolument être là pour savoir si Romain Houllier partira d'Italie Champion, et quel sera le classement des F5 après toutes ces émotions ? Rendez-vous à 17H00.


Retour à la liste des actualités