Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le classement provisoire des pilotes F.5 après le Mugello

19/09/2016


Après toutes ces péripéties, et surtout avant de rentrer plus en détails dans le championnat F.5, voici un point sur le classement provisoire avant la dernière manche du Challenge Funyo VdeV Sports et surtout avant le retrait des 2 plus mauvais résultats avant Magny-Cours.

C'est toujours provisoirement Cédric Gardin qui garde le leadership, sans le retrait des 2 plus mauvais résultats, devant la grosse remontée, grâce à un week-end parfait, de Cyril Denis, qui lui a utilisé ses 2 jokers, et Renaud Malinconi qui recule d'un rang et complète le podium. Aurélien Robineau lui aussi cède une place au classement, alors que Patrick Seillé et Claude Chaumot restent stables mais réduisent l'écart avec leurs prédécesseurs après un excellent week-end italien. Un peu plus loin Jennifer Michel grimpe d'une place pour accrocher la 7ème position et consolider ses chances de conserver sa place dans le Top 10 final mais se retrouve sous la menace de Cyril Barbey qui monte de 2 rangs alors que Xavier Cousin descend de 2 places pour se retrouver à la 9ème position. Olivier Gauclère entame sa remontée et rentre dans le Top 10 ! Meeting à oublier pour Christian Camboulive qui repart d'Italie avec 2 places de moins et aucun point, mais en retirant 2 résultats Christian risque bien de retrouver les 10 premiers ! Pierre Hériau, Gaylor Hérold et Cyril Léger bondissent de 2 places pour obtenir respectivement les 12ème, 13ème et 14ème places alors que le pauvre Cédric Damiani n'a pas connu les mêmes joies que la saison passée, où il est monté sur le podium pour sa 1ère participation dans le Challenge. Jean-Marie Huet perd 4 positions du fait de son absence sur le meeting italien alors Franck Cotter a trouvé son bonheur en toscane et devient par la même occasion le Rookie 2016 du Challenge à la place de Christophe Laplanche. Même sans faire les 3 courses Olivier Hochet garde sa 18ème position alors qu'Alexandre Barbiat se retrouve 19ème et Christophe Laplanche 20ème. A défaut d'avoir participé Sébastien Geny-Gros gagne un rang, suite aux retraits des pilotes n'ayant pas fait 3 meetings minimum, alors que Thomas Despretz passe de la 20ème à la 22ème position. Serge Mesrobian grimpe d'un échelon contrairement à Etienne Champetier de Ribes qui descend d'un, enfin Jean-Pierre Cecchetto gagne 3 places.
Tous les autres pilotes à 0 point sont ceux qui n'auront pas fait 3 meetings minimum lors de cette saison 2016.

Un classement chamboulé qui a vu beaucoup de mouvement, et qui va encore se modifier lorsque nous allons retirer les 2 plus mauvais résultats avant Magny-Cours, un post attendu par beaucoup qui sera très rapidement en ligne !



Retour à la liste des actualités