Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le classement provisoire F.5 sans les 2 plus mauvais résultats

03/10/2016


Ce week-end verra le dénouement fantastique et tant attendu des pilotes F.5 du Challenge Funyo VdeV Sports. Après nous avoir fait vibrer et avoir ajouter autant de suspense lors de ces 5 meetings, il ne va y avoir qu'un seul vainqueur sur le circuit de Nevers Magny-Cours les 7,8 et 9 octobre prochain. Mais pour y voir plus clair et pour que les pilotes puissent avoir un peu de pression avant l'ultime manche, faisons un point sur le classement provisoire retiré des 2 plus mauvais résultats, et nous allons voir que les pilotes F.5 ne sont pas à une surprise près !

Pour calculer cela, nous avons retiré les 2 fois où chaque pilote à eu le moins de points tout au long de la saison, absences comprises. Bien entendu ce classement est à titre indicatif et seul le classement VdeV Sports fera foi après la dernière course du meeting nivernais.

Christophe Laplanche sera absent pour l'ultime meeting sur le circuit de Nevers Magny-Cours, comme le stipule l'article 9 des VdeV Endurance Series ses points lui ont été retirés et réattribués pour le plus grand bonheur de certains pilotes !

C'est Cyril Denis qui prend le leadership provisoire après avoir utilisé ses deux jokers, donc Cyril part certes avec un avantage mais n'a plus le droit à l'erreur...

Cédric Gardin est l'un des 3 pilotes qui n'a pas eu de résultat blanc, il se fait retirer donc 25 et 22 points sur les courses 1 et 3 du Mans, il va falloir jouer stratégiquement pour contrer un Cyril Denis intraitable depuis quelques courses.

Renaud Malinconi garde la 3ème place et perd 15 points lors de la course d'ouverture de la saison à Barcelone, et n'a marqué aucun point au Mugello en course 2, mais si la pluie s'en mêle...

Mathématiquement encore en lice, Aurélien Robineau devra sortir le grand jeu et mettre la pression à ses adversaires malgré 18 points retirés à la course 2 du Mans et un 0 au Mugello en course 1.

Patrick Seillé perd lui aussi 18 points et un résultat nul, comme Aurélien Robineau, mais sur la course 1 du Mans et lors de la course 3 de Motorland Aragon. Même s'il est possible d'obtenir le Titre il ne va pas falloir céder à la pression de Claude Chaumot.

Claude Chaumot remonte fort après un week-end de rêve en Italie et possède ses plus mauvais résultats au Paul Ricard, -17 points et un résultat blanc respectivement lors des courses 3 et 1. Le Titre est aussi possible mais son destin n'est plus vraiment entre ses mains pour lui aussi...

Jennifer Michel prouve encore une fois sa grande régularité tout au long de la saison, ne perdant aucun joker, et perd 2X10 points au Mans en course 3 et au Paul Ricard lors de la course 2.

Cyril Barbey est le dernier des pilotes à se faire retirer 2 fois des points, -6 en course 3 au Castellet et -10,5 à Motorland Aragon avec la course 1. Cyril a désormais la 7ème place de Jennifer en point de mire !

Xavier Cousin se fait soustraire 9 points lors de la course 1 du Mans mais aucun lors de la course 2 du Mugello, autant dire que le pilote lyonnais va nous régaler de son coup de volant pour remonter des places !

Olivier Gauclère utilise ses 2 jokers lors des courses 2 et 3 du Paul Ricard et complète le Top 10 de ce classement provisoire.

Christian Camboulive n'a plus le droit à l'erreur lui non plus après les 2 premières courses du Mugello, sans pression Christian risque bien de chambouler la hiérarchie devant lui.

Pierre Hériau est le dernier pilote à perdre quelques points, 4, sur le circuit du Mans après la course 3. 0 lors de la dernière course de Barcelone.

Derrière tous les pilotes ont utilisé leurs jokers, au gré des absences sur certains meetings ou d'abandons en course, et ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour progresser :

Cyril Léger, après avoir connu le pire, peut encore glaner quelques places tant le dernier meeting lui a réussi !

Cédric Damiani pensait encore tout rafler en Italie, circuit qui l'a vu monter sur son 1er podium, mais il est encore possible de monter dans le classement et de se jouer des embuches.

Franck Cotter confirme une très belle 1ère saison et obtient le Titre de Rookie 2016, meilleur débutant, bravo Franck !

Jean-Marie Huet va profiter de rouler dans la Nièvre pour augmenter sa place dans le classement, ses absences lui ont couté quelques places au championnat.

Olivier Hochet va tout faire pour conserver sa 18ème place provisoire après n'ayant pas pu faire le déplacement au Mugello.

Alexandre Barbiat voudra montrer de quoi il est capable après ses déboires et surtout se rappeler aux bons souvenirs de certains pilotes. N'oublions pas qu'il est monté sur le podium au Mans !

Serge Mesrobian complète le Top 20 pour une 1ère particpation complète dans le Challenge Funyo VdeV Sports.

Sébastien Geny-Gros n'a pas non plus vraiment été épargné, mais sa place ne reflète pas la valeur du sympathique pilote parisien.

Thomas Despretz met la pression au Championnat à Sébastien Geny-Gros, il ne nous en faut pas plus pour nous attendre à une lutte passionnante afin d'intégrer le Top 20 pour ces 2 pilotes.

Etienne Champetier de Ribes ne défendra pas sa position lors de la dernière manche mais soyons sûrs de le retrouver en 2017 !

Jean-Pierre Cecchetto profitera de l'absence d'Etienne pour grimper dans le classement, et enchantera le paddock de sa bonne humeur !

Georges Caribotti, Quentin Clément, Alain et Jonathan Dessens, Patrick Jamault, Christophe Laplanche, Robert Marchand, Dekel Naar, Stéphane Prieur, Philippe Rézeau, Adrien Trouillet, Pascla Vaglio-Giors et Sébastien Vialé ne marquent aucun point conformément à l'article 9 du règlement des VdeV Endurance Series, leurs points ont été réatribués.



Retour à la liste des actualités