Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

La liste des engagés du Challenge Funyo VdeV Sports pour Barcelone

17/03/2018


Après plusieurs mois d'hivernage, de (re)mise en forme ou encore de préparation, le Grand Cirque du Challenge Funyo VdeV Sports, rebaptisé CN Sprint pour l'occasion l'appellation reprendra ses droits dès le second meeting à Magny-Cours et pour le reste de la saison, va reprendre ses droits sur l'une des plus belles et des plus techniques pistes du monde : Barcelona-Catalunya !!!

Encore un franc succès des barquettes construites par Yves Orhant, ce dernier venant tout juste de passer le flambeau à Romain Angebau, avec plus de 20 voitures sur la ligne de départ de la piste catalane pour lancer une saison 2018, qui marquera les 10 ans du Challenge Funyo VdeV Sports, pleine de rebondissements à coups sûrs avec l'arrivée de nouveaux pilotes, le retour de quelques uns et la fidélité de beaucoup d'autres !

Pierre Papin portera le N°2 et les couleurs de Défi Auto Solidaires en Peloton, dont vous vous souvenez car il s'agit de l'équipe du Champion F5 2012 et 2017, Marc-Antoine Dannielou qui officiera cette année en tant que coach sur les épreuves. Xavier Cousin sera aussi de la partie pour sa 12ème saison dans le Challenge, bien évidemment toujours fidèle à l'équipe de Patrice Houllier, le HMC Racing, et voudra, comme la saison passée, monter sur le podium ! Frédéric Fauchère sera lui aussi avec nous cette saison, toujours chez Wintec, avec quelques ambitions après avoir décroché 3 victoires consécutives au Portugal sur une piste que tout le monde découvrait, le cas va se reproduire à la rentrée à Navarra ! Frédéric sera épaulé par Edouard Héry qui fait son grand retour après avoir été en LMP3, toujours chez Wintec, en 2017.

Edouard avait quitté le Challenge en 2016 en remportant les 2 dernières courses de Magny-Cours et après avoir mené de nombreux tours au Mans, soyons sûrs qu'il souhaitera remettre ça. La fidélité c'est aussi le maître mot de Cyril Léger qui continuera avec le team familiale, le J&L Pure Racing, pour une seconde saison en SP05 avec la même envie et une soif de vaincre afin de bien figurer comme à chaque saison, Cyril se retrouve souvent en belle position, 2018 ne dérogera pas à la règle ! Cédric Gardin, Champion F5 2016 et 3ème SP05 en 2017 compte bien encore progresser dans le classement en récoltant de gros points avec la régularité que nous lui connaissons, fidèle au Team AGR Bleu Mercure ce sera un pilote à suivre de très près. Pour la 1ère fois dans le Challenge SP05 Funyo VdeV Sports, le Champion en titre sera là et compte bien l'emporter une seconde fois d'affilée, c'est bien sûr Nicolas Cannard qui va tout donner pour l'emporter le soir du dernier meeting au Mans. Dominateur la majeure partie de la saison et toujours très bien placé autrement, Nicolas, en pilote expérimenté, sait très bien gérer cette pression et nous avons hâte de voir qui ira bien chercher le pilote de pointe du HMC Racing.

Patrick Seillé avait fini en 2017 en découvrant sa SP05, et avec un grand succès : podium dès la seconde course et une magnifique victoire pour clôturer en beauté la saison, confirmation en Espagne ? Christian Camboulive fera aussi parti de la fête pour une 5ème saison avec le HMC Racing, lui qui avait terminé 8ème en F5 la saison dernière arrive en SP05 avec la ferme intention de monter sur le podium et de prendre autant de plaisir et de gros points qu'en F5, pilote de kart émérite et brilliant avocat, Christian ne lâchera rien sur cette nouvelle auto pour bien commencer l'année ! Ce Leitmotiv sera le même pour son équipier et ami Olivier Gauclère pour lui aussi une 5ème participation.

Une belle fin de saison 2017 avait permis à Olivier de venir chercher la 7ème place au général en F5, son meilleur résultat au général, alors il est tout à fait envisageable de voir Olivier sur les podiums cette année, comme l'a fait son équipier Cyril Barbey qui y est monté à 3 reprises pour sa 1ère saison en SP05 ! Maintenant Cyril pense sérieusement grimper sur la plus haute marche, ce qui ne fut pas loin d'arriver à Jarama ! Justement le circuit madrilène a vu les débuts du Frank Lefevre dans le Challenge Funyo VdeV Sports, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela est addictif, donc naturellement Frank renouvelle sa confiance à HMC Racing pour de nouvelles courses, encore sur un circuit de Formule 1, mais cette fois en SP05. Philippe Bonnel sera aussi membre de l'écurie bretonne de Patrice Houllier, après avoir obtenu le titre de Rookie 2017 en SP05, cette année sera l'année de la confirmation et compte figurer de bien belle manière cette saison en appliquant les mêmes recettes que la saison passée, vitesse, maîtrise et surtout se sortir de toutes les embûches d'un peloton quelques fois turbulent. Enfin le Team de Patrice Houllier arrive à faire venir régulièrement de nouveaux pilotes, pratiquement à chaque course, cette fois c'est au tour de Jean-Claude Rolland de faire son baptême du feu. Dans une équipe aussi expérimentée nul doute que Jean-Claude apprendra rapidement et surement avec forcément de belles places en ligne de mire !

Face à l'armada HMC Racing, AGR Bleu Mercure s'est aussi renforcé pour palier aux départs, momentanés, de Jean Quelet, Arlan Boulain ou encore Jennifer Michel, Jonathan Dessens compte bien jouer les premiers rôles lui qui avait montré toute sa valeur de pilote de rallye en faisant sa moitié de saison aux avants-postes en F5, se permettant même de prendre une victoire et quelques podiums lors de courses extrêmement disputées ! Vous pensiez qu'après avoir cédé Funyo Yves Orhant se retirerait des pistes ? C'est bien mal connaître le jeune homme qui souhaite plus que tout continuer à rouler et à prendre du plaisir sur les plus belles pistes d'Europe, ce n'est pas encore la retraite dans son cas loin de là, après être une fois de plus monté sur le podium en 2017, Yves va tout faire pour y retourner.

On ne peut pas parler Funyo sans aussi évoquer le toujours souriant et enjouer pilote AGR Bleu Mercure Eric Tessier ! L'auteur de la toute première pôle position des SP05 en 2016 sur ce même circuit, continue avec la même envie et passion pour continuer à grimper sur les podiums comme les saison précédentes. Incertain à l'heure où nous écrivons ces lignes, Dekel Naar sera plus logiquement des nôtres pour le second meeting à Magny-Cours. Pilote officiel Peugeot Sport Israël, Dekel avait obtenu un superbe podium dans une course âprement disputée sur le Paul Ricard la saison passée. Travaillant dur avec son équipe chez lui, la progression fut superbe et cette saison la victoire lui tend les bras c'est certain !

Encore un nouveau pilote pour cette manche inaugurale, et cette fois c'est dans l'équipe de Patrick Jamault que nous le trouvons avec Marc Vannier. Le team familiale sait parfaitement trouver aussi de bons pilotes et soyons sûrs que Marc ne va pas déroger à la règle ! Etienne Champetier de Ribes avait perdu de peu le Top 10 général en F5, ce ne sera sans doute pas la même chose en SP05 cette saison, toujours chez AGR Bleu Mercure, passion, envie et soif de vaincre seront les maîtres mots du pilote à l'accent chantant du sud, à suivre de près tant sa progression fut constante en 2017. Tout comme son équipier chez AGR Bleu Mercure, Patrick Seillé, Olivier Hochet avait pris possession de son SP05 lors de la dernière manche 2017 du Challenge Funyo VdeV Sports avec une belle réussite en terminant 3 fois de la Top 10 et heureux au possible tant il avait apprécié sa nouvelle auto, maintenant c'est parti pour une saison complète avec tout autant de joie et d'envie se battre et profiter de chaque instant en piste, le sourire sous le casque !

Le Challenge Funyo VdeV Sports est international et ce n'est pas Emmanuel Lion qui le fera mentir. Le pilote belge, habitué au VHC avec son Osella, avait partagé son baquet avec Jonthan Dessens en 2017, maintenant ce sont toutes les courses que va faire Emmanuel et prouver qu'il faudra compter sur lui car avec le VHC, Emmanuel à l'habitude de courses disputées jusqu'au bout ! Absent lors de la dernière épreuve, Claude Chaumot savait que cela n'était que pour mieux revenir, toujours chez HMC Racing, mais en SP05 cette fois ci avec la ferme intention de renouer avec les podiums et pourquoi pas la victoire ? C'est certain ! Retour pour Eric Soares qui vient de temps en temps faire un meeting dans le Challenge Funyo VdeV Sports. Après 2012, 2013 et 2017, l'ami de Nicolas Cannard revient cette saison pour, peut-être, qelques courses de plus avec le HMC Racing ?

Retour aussi, pour toutes les courses cette fois, d'Aurélien Robineau après avoir fait un meeting chez AGR Bleu Mercure en 2017, Aurélien continue dans la même structure avec de grosses ambitions : s'imposer à Nicolas Cannard et aller chercher le Titre pilote cette année, tout comme son équipier Jonathan Dessens. Retour aussi pour Nicolas Sturm, le neveu d'Yves Orhant,  après être venu voir et tester les voitures de son oncle en 2016 lors du meeting de Magny-Cours, Nicolas se laissera t'il tenter par quelques autres courses en SP05 ? Last but not least, nous ferons aussi la conaissance d'Oswald Triboulet, pilote émérite de karting, qui vient s'essayer au Challenge Funyo VdeV Sports avec énormément de passion et d'envie car le pilote manceau est coaché par le sextuple Champion de France de la Montagne, Nicolas Schatz rien de moins ! Il faudra faire très attention à Oswald !

Vous l'aurez compris cette saison s'annonce passionnante, comme toujours dans le Challenge Funyo VdeV Sports, entre un Nicolas Cannard remonté comme jamais souhaitant par dessus tout inscrire encore une fois son nom au palmarès des différentes épreuves et de nombreux prétendants qui ne lui laisseront aucune marge de manoeuvre et encore le moins le droit à l'erreur ! Cela nous promet des courses passionnantes à suivre en live sur internet pour ne rien manquer de toute l'action en piste et dans le paddock. Alors pour vous qui sera Leader du championnat au soir de Barcelone ?

Rappelez vous le célèbre adage : "Il y a toujours des surprises en Funyo !"



Retour à la liste des actualités