Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Les prototypes Sprint-Cup by Funyo de retour dans la Nièvre.

11/09/2019


Les prototypes Sprint-Cup by Funyo de retour dans la Nièvre.
 
Haut lieu de la compétition automobile française, le circuit de Nevers Magny-Cours est l'une des pistes
préférées des pilotes de la Sprint Cup by Funyo. Ayant accueilli la discipline reine, la Formule 1, de 1991 à 2008, les plus grands noms et champions du sport automobile s'y sont illustrés, il en est de même pour les meilleurs pilotes Funyo.
Le circuit de la Nièvre long de 4,411 km, est en sorte « le circuit à la maison » de tous les concurrents des prototypes Funyo. Avec le Paul-Ricard en Octobre, ce sera le 1er des 2 circuits F1 que les concurrents Funyo utiliseront cette saison dans le cadre du Championnat de France FFSA des circuits. C'est donc sur le même tracé que les 39 pilotes Funyo tenteront de battre le record de la piste des
prototypes de Romain Angebeau, détenu par Nicolas Cannard (HMC Racing), en 1'43"686 la saison passée.
L'homme à battre sera certainement Patrick Seillé (Bleu Mercure Racing) qui depuis son passage en Funyo SP05 aligne les bons résultats à Magny-Cours. En 7 courses ici ce ne sont pas moins de 4 victoires, 2 podiums et une superbe qualification en 1ère ligne ! Nicolas Cannard aura à coeur de se "venger" de la saison passée où après avoir conquis la pôleposition, le champion 2017 subit une avarie dès le départ de la course 1 et se retrouva contraint de remonter tout le peloton, avant de remporter la 4eme course du weekend, au prix d'une lutte intense jusque dans le dernier virage avec son éternel rival Aurélien Robineau (Bleu Mercure Racing). Ce dernier voudra aussi effacer les mauvais souvenirs de 2018, il avait terminé chacune des courses à la seconde place, malgré des départs canons, ce qui ne l’avait pas empêché de remporter le titre !
La Nièvre a vu aussi bon nombre de pilotes bien figurer, Edouard Héry (AMGV Sport Racing) y a décroché ses 2 premières victoires, Yves Orhant (YO Concept) « avait grimpé » sur le podium général tout comme Frédéric Fauchère et Jonathan Dessens (2 ème du championnat ), tous deux équipiers chez AMGV Sport Racing, sans oublier le triplé Bleu Mercure Racing. Et quid des pilotes et Teams qui découvrent le circuit de Magny-cours en Sprint Cup by Funyo ?
La première partie de saison s'est déroulée sur des circuits qu'ils connaissaient parfaitement, ils ont aussi accumulé une belle expérience au volant et soyons sûrs que les pensionnaires de Pôle Position 81 risquent de bien y figurer tant ils nous ont démontré leur pointe de vitesse comme Pierre Lacorte qui bénéficiera d’une nouvelle monture dans le team. Sans oublier les fidèles et rapides Renaud Malinconi et Yann Burguet, qui se partagent avec succès le volant et les podiums de la voiture du Sprint Motorsport.
Yann Burguet nous gratifie dans la Nièvre de figures dont lui seul a le secret pour fêter ses victoires ! En 2018 il avait remporté les 4 courses de Magny-cours des Funyo F5 (ancienne génération).
 
Dans la catégorie Gentlemen, si le leader Edouard Héry apprécie cette piste, Christian Camboulive, Olivier Gauclère ou encore Franck Lefevre, tous 3 du HMC Racing, ne vont certainement pas le laisser s'amuser tout seul. A surveiller de très près, Alain Sturm (Breiz Racing Team) toujours en recherche de son 1er podium et de Christian Vassal (RV Compétition) qui vient de goûter à son 1er podium Gentlemen à Lédenon.
 
3 « petits nouveaux » en Espoirs. La lutte sera acharnée aussi chez les "Espoirs" avec Nicolas Siebenschuh (AMGV Sport Racing), son équipier Jonathan Dessens et Nicolas Sturm (AVEC Motorsport) et Cyril Leger (JL-Pure). Des nouveaux venus, mais pas inconnu en sport automobile, le jeune Clément Bully viendra se confronter aux pilotes de la Sprint Cup by Funyo. A seulement 23 ans,
le nouveau pensionnaire du HMC Racing est déjà un brillant rallyman prépare la saison 2020. Hugo Condé chez HMC (18 ans) et le sudiste David Chiche dans le Team Pôle Position 81 feront également leurs premiers pas en « prototype ».
 
Avec 4 courses de 20mn au programme et un public motivé et passionné, tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce 4ème meeting Sprint Cup by Funyo une épreuve marquante de la saison à ne manquer sous aucun prétexte !
 
Vendredi 13 septembre 2019
Essais libres 1 : 9H20 (25mn)
Essais libres 2 12H25 (25mn)
Qualification : 17H10 (25mn)
 
Samedi 14 Septembre 2019
Course 1 de 20mn 9H25
Course 2 de 20mn 14H25
 
Dimanche 15 Septembre 2019
Course 3 de 20mn 11H40
Course 4 de 20mn 14H55

Photo : DPPI Images



Retour à la liste des actualités