Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Zoom sur le pilotes S.P.05, aujourd'hui Jean QUELET de chez Prom'Auto Sport

26/02/2015


Nous allons, pendant les semaines à venir, vous présenter les pilotes SP05 2015 qui participeront au championnat sur les 3 dernières manches du Challenge Funyo !

A tout seigneur, tout honneur : JEAN QUELET

Le champion F5 2014 à trouvé un volant chez Prom'Auto Sport et sera le pilote numéro 1 du team !

Programme avant le championnat
Roulage de l’ACO le 27 Février
Roulage à Ledenon le 13 Mars avec PromAuto

Jean, pourquoi avoir choisi Prom Auto sport ?

Mon programme 2015 était censé se solder par une saison sabbatique.
Plusieurs raisons à cela, notamment une professionnelle, car j’espère très prochainement faire mon entrée dans la vie active.
Ma décision a également été renforcée par l’arrivée de la nouvelle auto.
L’objectif était de pouvoir capitaliser le budget 2015 pour pouvoir piloter une SP05 en 2016.
C’était sans compter sur l’opportunité qui m’a été offerte par Philippe Guelfucci et Gaylor Herold qui au lendemain de la fin de saison m’ont contacté pour me faire part de leur souhait de me voir rejoindre PromAutoSport.
Philippe et Gaylor ont de grands projets pour leur jeune équipe. Leur investissement est total et je suis bien évidement très honoré de leur proposition et fier de faire partie de cette aventure, je les remercie grandement pour leur confiance.
Le team comptera deux « jeunes loups » comme moi, dont Sylvain Mercier qui contrairement à 2014 devrait pouvoir disposer des moyens techniques pour progresser et Charles Pax avec qui j’ai hâte de faire connaissance. Ils sont aussi une de mes motivations de rejoindre le team.
J’ai bien sûr un petit pincement au cœur pour mon ancienne équipe avec qui j’ai partagé 2 années et que je remercie encore une fois pour notre victoire décrochée ensemble au prix d’un travail acharné tout au long de la saison qui mérite encore une fois d’être souligné.

Comment as-tu commencé l’auto ? Quels sont tes sponsors ?

J’ai débuté directement par l’auto sans passer par le karting comme la plupart des jeunes.
Mon 1er stage de pilotage sur un week-end n’était autre que le volant ACO. A l’époque, en 2006, je m’étais inscrit sans savoir qu’il s’agissait d’une sélection (pour mettre dans le rythme pour une 1ère il n’y a pas mieux).
Mes résultats très moyens à cette même compétition en 2007 m’ont fait prendre conscience que savoir « rouler vite » ne s’apprenait pas en un jour.
J’ai donc suivi des cours dans une école de pilotage avant de franchir le cap de la compétition en 2011 avec ma toute 1ère Funyo (F4).
Ma 1ère saison fut très prometteuse puisque j’ai remporté le titre F4, ce qui m’a permis de trouver des partenaires pour pouvoir poursuivre l’aventure.
Cette saison 2011 devait être l’unique pour des raisons budgétaires, je m’apprête aujourd’hui à vivre ma 5ème saison.

En effet, cette années encore mes partenaires me supporteront et je les remercie bien sûr, comme toutes les personnes qui m’aide à boucler mon budget, elles sont nombreuses dans le paddock !

Parmi mes partenaires cette année encore on retrouve :
L’importateur France des pneumatiques Toyo DIPROPNEU
Frank Provost
Le traiteur FAYE Gastronomie
Le cabinet comptable CFEP

Jean sera t-il le premier champion SUPERPROTO ???

 



Retour à la liste des actualités