Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Challenge FUNYO by VdeV 2016 ! Qui pour le titre 2016 en F5 ?

06/03/2016


A 12 jours de l'ouverture de la saison à Barcelone, il est très difficile de savoir quels sont les pilotes qui vont sortir du lot en F5 ! 

Première intérogation, HOULLIER fait durer le suspense pour savoir quel sera son programme définitif. Selon lui le choix n'est pas fait. La location de la SP à un éventuel client et son envie de gommer sa mauvaise fin de saison 2015 peuvent faire pencher la balance vers le F5. C'est pourtant bien en SP qu'il a tourné à Fontenay. Affaire à suivre donc ! On a hâte de savoir.

C'est du côté de WINTEC Racing que le futur champion se cache peut-être. Cyril DENIS a montré tout au long de la saison dernière qu'il avait les armes pour gagner. En l'absence d'HOULLIER, ce sera sans doute l'homme à battre. A ce jour, Julien GOUPY n'est pas confirmé. Le budget n'est pas bouclé. Dommage, car Julien est un pilote sympa qui a le niveau pour jouer devant. Il a été un grand artisan de la victoire de WINTEC au classement général Team en 2015.

Cédric GARDIN du SBD et Renaud MALINCONI du LAMO racing seront quant à eux en embuscade pour le titre et certainement sur le podium en fin de saison. Les deux sont affutés. Leur programme n'a pas changé depuis Octobre. A la fois assurés d'être au départ, ils se sont concentrés sur le F5 et ont remis à plus tard leurs ambitions en SP SuperProto.

Autre incertitude, Marcel SCIABBARRASI ! Egalement Team manager de son équipe, il avait à priori, privilégié d'installer des pilotes "client" dans ses autos. Au final, il lui en resterait une..... Nous le saurons dans quelques jours. S'il roule, SCIABBA pourra perturber l'échiquier.

Ces pilotes seront devant, à n'en pas douter.

Derrière, il faudra suivre Alexandre BARBIAT, qui a surpris beaucoup de monde à MCF1 en Octobre pour la dernière de 2015. ROBINEAU, et DIAMANI du HMC seront également dans le sillage des hommes de tête. Ces trois hommes sont rapides. Seront-ils réguliers sur toute la saison ? On leur souhaite.

Il ne faut pas oublier les LEGER, MICHEL, CAMBOULIVE, HEROLD, SEILLE qui ne louperons aucune occasion de se montrer. 

Reste à savoir ce que les rookies 2016 valent ! Rendez vous du 20 au 22 mars pour en savoir plus avec près de 40 autos au départ dont une petite trentaine de F5.

 



Retour à la liste des actualités