Découvrez la Funyo S.P. 05 ?

Découvrez la Funyo S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable.

Nous contacter Découvrir

Actualités

Le classement provisoire S.P.05 sans les 2 plus mauvais résultats

03/10/2016


A quelques jours du dénouement de cette fantastique 1ère saison des S.P.05 qui verra le sacre fêté de Romain Houllier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, faisons un point sur le championnat en retirant les 2 plus mauvais résultats pour avoir une idée plus précise de ce qui attend les différents pilotes.

Pour calculer cela, nous avons retiré les 2 fois où chaque pilote à eu le moins de points tout au long de la saison, absences comprises. Bien entendu ce classement est à titre indicatif et seul le classement VdeV Sports fera foi après la dernière course du meeting nivernais.

Romain Houllier perd donc 28,5 et 30 points qui correspondent à une 6ème place lors de la course 3 de Barcelone et la 1ère victoire acquise lors du meeting du Mans. La seconde place de Romain lors de la dernière course sur le Mugello lui rapportant 40,5 points.

Jean Quelet quant à lui a utilisé un joker en course 2 à Motorland Aragon, et ne se fait retirer que 17 points en course 1 au Mans.

Il en est de même pour Arlan Boulain qui a utilisé son joker lors de la course 3 du Mugello et perd 15 points suite à la course 3 du Castellet. L'écart grandit avec Jean Quelet de 2 points mais tout est encore possible !

Yves Orhant perd 20 points lors de la course 2 du Mans avec un résultat blanc en course 1 au Castellet.

Eric Tessier perd 18 points lors de la course 3 du Mans et ne marque aucun point en course 2 à Motorland Aragon et se retrouve du même coup ex-aequo avec Yves Orhant à la 4ème place, une lutte à suivre de près ce week-end.

Les 2 Christophe se suivent encore une fois et subissent le retrait du même nombre de points, avec dans l'ordre :

Christophe Clément -16 points  et un résultat blanc, tous 2 au Mans, respectivement en course 2 et 3.

Christophe Girardot perd lui aussi 16 points mais lors de la course 1 du Mans et ne marque rien lors de la course 2 du Mugello.

Edouard Héry utilise ses 2 jokers lors des courses 2 et 3 du Mugello, ce qui lui simplifie les calculs, il faut finir devant le maximum de pilotes !

Erick Tomaszek et Norbert Sauvain furent absents lors d'un et de deux meetings, et par conséquent ne subissent aucune perte de points.



Retour à la liste des actualités