Il était une fois

C’est l’histoire d’un constructeur breton, Yves Orhant !

En 1999, le fondateur Yves Orhant décide de créer ses propres voitures à travers sa marque Funyo en Bretagne. Plus de 220 Funyo seront construites et vendues en 20 ans pour participer aux championnats dédiés à la marque. 

En 2018 Romain Angebeau, ingénieur recruté au bureau d’études de l’équipe Pescarolo puis chez Ligier-Onroak pendant 13 ans reprend les destinées de FUNYO RACING. 

En début de saison 2019, le championnat Sprint Cup by Funyo viendra en tant que support du championnat de France FFSA GT.
Cette même année Funyo a également lancé son Championnat Endurance Cup by Funyo avec des courses de 2H et de 3H.

En 2020, Funyo Racing s’installe avec l’agence événementielle Sagcom en Sarthe sur la Zone d’activité d’Allonnes (72) grâce au soutien de Le Mans Métropole

Cette même année, Funyo apporte une évolution au modèle SP05 avec un réservoir FIA de 70L et un kit échangeur air-air permettant une autonomie de roulage d’une heure. La Funyo SP05 EVO est née.

En 2021, Funyo ajoute également une nouvelle corde à son arc avec son nouveau championnat de course de côte, le Challenge Montagne by Funyo qui évoluera dans le cadre du Championnat de France de la Montagne (CFM) en catégorie CN3.

Ainsi le constructeur français a su créer un prototype optimum pouvant concourir dans l’ensemble de ces 3 disciplines (Sprint – Endurance – Montagne) sans aucune modification technique à apporter.

Funyo, le meilleur rapport prix, plaisir, performance du sport automobile depuis plus de 20 ans.

N’attendez plus, venez défier nos compétiteurs et vérifier le célèbre adage
des prototypes bretons de Romain Angebeau :
« Il se passe toujours quelque chose en Funyo ! »

Un renseignement, demandez
Romain Angebeau