Et pourquoi pas la S.P. 05 ?

Et pourquoi pas S.P. 05 !

SP 05 SUPERPROTO : Des sensations à un rapport qualité prix imbattable : 44 000 € HT clé en main, prête à rouler ! Qui dit mieux ?

Venez l'essayer Découvrir

Actualités

[SP05] Le classement provisoire des Pilotes SP05 après Jarama

16/09/2017


Avant dernière manche pour les pilotes du Challenge Funyo VdeV Sports pour cette saison 2017 en Espagne, sur le circuit de Jarama, comptant un coefficient 1,5 ce qui a créé pas mal de changements dans l'ordre établit.

Grand gagnant de la manche espagnole, Nicolas Cannard, HMC Racing, conforte son avance et prend une sérieuse option sur le titre avant la dernière manche face à son rival, Jean Quelet, AGR Bleu Mercure, mais rien n'est encore fait même si Jean ne possède pas son destin entre ses mains. Il arrive toujours des surprises en Funyo... Derrière les places s'échangent et l'on retrouve Cédric Gardin et Guillaume Veyrat, tous deux chez AGR Bleu Mercure, qui grimpent respectivement d'une et deux places pour se retrouver 3ème et 4ème du classement provisoire alors que Christophe Girardot, AGR Bleu Mercure, descend de deux rangs pour se retrouver 5ème. Grosse progression pour Cyril Barbey, HMC Racing, après avoir cumulé les podiums espagnols, aurait pu décrocher sa toute première victoire ! 5 places de mieux et le Top 5 qui se rapproche. Pas de changements pour son équipier Xavier Cousin qui reste 7ème mais se retrouve sous la menace direct d'Eric Tessier, AGR Bleu Mercure, un point derrière et gagne une place tout comme Yves Orhant, YO Concept, pour se retrouver 8ème et 9ème. Absent en SP05, mais bien au volant dans une autre catégorie, Arlan Boulain, AGR Bleu Mercure chute de 5 places et clot le Top 10.

Un mauvais week-end pour Frédéric Fauchère, Wintec Racing, qui n'a pas pu défendre ses chances et se retrouve 11ème avec 3 places de moins mais soyons sûrs qu'il va tout faire pour retrouver le chemin de la victoire dans la Nièvre ! Cyril Léger, J&L Pure Racing, Phillippe Bonnel, HMC Racing, et Pascal Vaglio Giors, Equipe Palmyr, conservent leurs positions, malgré l'absence de ce dernier à Jarama. Une place de mieux pour Christophe Peltier, Peltier Racing Team, qui a enfin retrouvé une voiture performante et a joué tout au long du week-end pour les premières places, cela nous promet un final de folie sur un circuit qu'il connaît très bien. Absent sur le circuit madrilène, Erick Tomaszek, Wintec Racing, perd une position pour se retrouver 16ème, juste devant Aurélien Robineau, AGR Bleu Mercure qui effectuait son retour dans le Challenge et ses grands débuts en SP05 avec un certain succès, preuves en sont ses chronos et son adaptation ultra rapide à une nouvelle voiture ainsi que son apprentissage du circuit.

18ème, 19ème, 20ème et 21ème on retrouve Sébastien Viale, Wintec Racing, Laurent Chagnard, Wintec Racing, Antoine Weil, Equipe Palmyr, et Eric Soares, HMC Racing, tous ces pilotes étaient absents en Espagne. Sébastien Geny-Gros ferme la marche du classement provisoire pour le compte du Lamo Racing Car et marque quelques points juste avant son incident, sans gravité, qui l'a contraint à l'abandon, pour mieux le retrouver début octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours et terminer en beauté une saison 2017 qui fut palpitante.



Retour à la liste des actualités